Et après l’installation,
comment ça fonctionne?

Pourquoi choisir une entreprise offrant une garantie décennale ?
Protection financière
Conformité réglementaire
Sécurité et tranquillité d’esprit
La garantie décennale est une assurance obligatoire pour les professionnels du bâtiment et les installateurs d’équipements soumis à la réglementation des assurances construction. Cette garantie couvre les dommages éventuels survenant dans les dix ans suivant la réception des travaux, affectant la solidité de l’installation ou la rendant impropre à sa destination. Pour les installations photovoltaïques, cela signifie que toute défaillance structurelle ou problème majeur rendant le système inutilisable est couvert par cette assurance.
Notre gestionnaire SAV assure une planification pertinente et efficace des interventions du personnel technique. Il garantit la bonne réalisation des interventions et de leur enregistrement dans notre base de données et répond aux sollicitations de particuliers ayant besoin d’une prestation technique sur leur installation photovoltaïque.
Comment agir en cas de panne?
Écologiques et économiques à la fois, les panneaux photovoltaïques constituent indubitablement l’une des productions d’énergie du futur. Mais comme tout appareil il peut leur arriver d’avoir des moments de faiblesse. Même si c’est assez rare, il faut savoir réagir lorsque ça arrive. Les centrales solaires sont des équipements très sensibles et complexes. Il faut donc éviter d’essayer de les réparer par vous-même et le mieux est donc de laisser nos techniciens réaliser le dépannage de vos panneaux.
UN FORFAIT ASSISTANCE
Parce que nous avons à cœur de proposer un service de qualité, nous vous offrons un forfait de service à un tarif privilégié, incluant la main-d’œuvre et les déplacements.
Onduleur défaillant, panneau solaire cassé, problème électrique… Quel que soit le problème, nous intervenons rapidement pour établir un diagnostic et le devis adapté.
Nous assurons aussi le relais auprès des fabricants si les performances du matériel garanti ne sont pas celles attendues. En cas de problème, nous nous chargeons de toutes les démarches auprès du fournisseur et veillons à la réception rapide de la pièce de remplacement.
Pourquoi opter pour un contrat de maintenance ?
Les installations photovoltaïques, bien que bénéficiant de matériels fiables et techniquement de dernière génération, n’en restent pas moins soumises à l’usure dans le temps et exposées à des intempéries parfois très rigoureuses. Afin de pérenniser l’investissement financier et d’assurer le bon fonctionnement des centrales photovoltaïques, dont les panneaux solaires occupent une grande place, l’ensemble des installations doit être entretenu régulièrement.
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Assistance téléphonique
Contrat niveau 2
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Assistance téléphonique
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Mise en place d’un système de télé-suivi (faisant l’objet d’un devis)
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Surveillance de l’installation à distance.
Contrat niveau 3
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Assistance téléphonique
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Mise en place d’un système de télé-suivi pour télé- Surveillance
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Dépannage (pièce chiffrée en sus)
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Analyse d’exploitation
Les points suivants sont contrôlés durant l’intervention : Contrôle thermographique des différentes jonctions électriques accessibles + Contrôle thermographique des panneaux si l’accès le permet + Contrôle des serrages des jonctions électriques accessibles+ Contrôle visuelle de + différents éléments de l’installation + Contrôle du fonctionnement des protections électriques et des onduleurs. Nettoyage des ventilations des onduleurs + Réalisation et vérification de la conformité des valeurs électriques côté courant alternatif et côté courant continu. + Détermination des besoins en nettoyage de la surface photovoltaïque.
Vous voulez en savoir plus ?
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